Étant donné que les nouvelles options de traitement de l’amylose hATTR sont actuellement en cours d’évaluation en vue d’être remboursées par le régime public, il est important plus que jamais de se faire entendre.

Question d’actualité en matière de défense des intérêts : accès aux thérapies approuvées
Pour la première fois, de nouvelles thérapies ont été mises au point pour traiter la cause sous-jacente de l’amyloïdose héréditaire à transthyrétine (ATTRh). Bien qu’approuvés par Santé Canada, deux nouveaux traitements – Tegsedi (inotersen) et Onpattro (patisiran) – ne sont pas encore accessibles aux patients qui pourraient en bénéficier grâce aux régimes publics d’assurance-médicaments. Étant donné l’importance de répondre aux besoins médicaux et le fait que les traitements ne conviennent pas tous à tous les patients, Amyloïdose héréditaire Canada (AHC) estime qu’il est crucial que les personnes ayant reçu un diagnostic d’ATTRh aient accès à tous les traitements approuvés par Santé Canada pour ralentir la progression de cette maladie débilitante et mettant la vie en danger. Nous exhortons les gouvernements provinciaux et territoriaux à veiller à ce que ces thérapies deviennent accessibles sans plus tarder grâce au financement public, afin de permettre à tous les patients atteints d’ATTRh de s’assurer les meilleures issues cliniques possibles.
Aidez-nous à donner une voix à la communauté l’amyloïdose ATTRh aujourd’hui!
Pour savoir comment vous pouvez vous impliquer et prêter votre voix à la campagne #ArrêterATTRh, veuillez visiter https://madhattr.ca/advocacy/?lang=fr aujourd’hui ou communiquer avec nous à info@madhattr.ca.
Inscrivez-vous pour rester informés!
Recevez, à même votre boîte aux lettres électronique, des mises à jour importantes, y compris des nouvelles de dernière heure et de l’information de source canadienne sur l’ATTRh.
En soumettant ce formulaire, vous consentez à recevoir du courrier électronique d’Amyloïdose héréditaire Canada. Vous pouvez à tout moment retirer votre consentement à recevoir nos communications en cliquant sur le lien de désabonnement, au bas de chaque courriel.